Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol3/w4a158830/var/www/papillonsblancs86.org/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4773
L'Opération Brioches 2017

“Pour la 14 année consécutive, les Papillons Blancs de la Vienne participeront du 6 au 8 octobre aux Journées nationales de solidarité handicap mental initiées par l’Unapei en organisant l’Opération « Brioches » dans le département. Une douzaine de stands identifiés « Papillons Blancs » seront présents sur les marchés et dans les grandes surfaces. Pour 4€, vous repartirez avec une brioche solidaire et gourmande. L’année dernière, 4.200 brioches avaient trouvé preneurs. Un record que Catherine Wathelet, la présidente, aimerait bien voir tomber.

Association familiale créée en 1962, les Papillons Blancs ont vocation à défendre, représenter et promouvoir les droits et intérêts des personnes en situation de handicap mental avec ou sans trouble associé, et de leurs familles. Dans la Vienne, 650 enfants et adultes sont actuellement accueillis dans vingt établissements et services gérés par l’Adapei 86. Grâce aux dons, l’association pourra financer de nouveaux projets destinés à faciliter leur intégration en milieu ordinaire, à favoriser leur autonomie et à développer la confiance en soi. Par le passé, les sommes collectées ont permis de réaliser un jardin des sens et un verger expérimental. Des ateliers de médiation animale, de musique, de cirque ou encore des séances de bien-être ont aussi vu le jour. L’association travaille désormais sur un projet multimédia destiné à faire découvrir la photographie, l’informatique et les outils de communication, et sur une fête des voisins.

Points de vente: Buxerolles-Leclerc; Chasseneuil Leroy Merlin; Civray marché et Super U; Poitiers Auchan Sud, Galerie Beaulieu Géant, Intermarché Demi-Lune, Leclerc et Super U avenue du 8-Mai; Saint-Benoît marché; Vivonne Super U et Vouillé Super U.
Rens.: 05.49.88.38.61.
contact@ papillonsblancs86.org
www.papillonsblancs86.org”

Source Centre Presse - journaliste : Pierre Amar