Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol3/w4a158830/var/www/papillonsblancs86.org/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4773
Les états généraux de la déficience intellectuelle

Ces États Généraux ont été portés par la filière de santé maladies rares DéfiScience et ses partenaires, associations représentant les personnes et leurs familles : l’UNAPEI, l’ALLIANCE MALADIES RARES et le COLLECTIF DI. La filière s’est également rapprochée d’autres acteurs incontournables, TRISOMIE 21 FRANCE, l’association d’auto-représentation NOUS AUSSI, les acteurs du secteur médico-social, NEXEM, FEHAP et ANECAMSP, mais aussi l’INSHEA, l’ANCREAI, et plusieurs autres sociétés, tous partageant autour de la déficience intellectuelle et les troubles du neurodéveloppement, une complémentarité de savoirs et une véritable communauté d’intérêts.

Les Papillons Blancs de la Vienne ont assisté à ces états généraux qui ont eu lieu les 11 & 12 janvier à la maison de l’Unesco à Paris. Beaucoup de monde dans la salle, un discours d’ouverture par Madame Cluzel, Pascal Jacob (président d’Handidactique) en passionnant grand témoin, et de très nombreux intervenants (professionnels du médical, paramédical et médico social, ainsi que des parents) qui ont animé de très intéressantes tables rondes. Deux journées fort riches!

Nous sommes en relations avec les organisateurs pour tenter de récupérer de la documentation (diaporamas de participants), aucune certitude à ce jour, mais si c’est possible, nous communiquerons ultérieurement à ce sujet.